Décorer sa table d’Halloween

Trucs pour décorer sa table d’Halloween avec des mini-citrouilles faites avec des oranges, des mini-courges, une nappe, des lampions et des lanternes.

Halloween Decorated Table, copyright CatCampbell Halloween Decorated Table

Pour réussir son buffet d’Halloween, il ne suffit pas de planifier le menu de la soirée, il faut aussi décorer sa table d’Halloween. Voici quelques trucs faciles.

Décorer sa table d’Halloween

Cette année, j’ai ajouté trois éléments de décoration tout simples à ma table d’Halloween: une nappe, des mini-citrouilles et des lampions.

Nappe d’Halloween

Dollarama est définitivement un des endroits où chercher une nappe festive. Vous y trouverez une belle sélection de nappes d’Halloween à des prix défiant toute concurrence. Le plus cher que vous puissiez payer est 3$, pour un modèle en plastique doublé de flanelle. Les nappes de Dollarama sont toutefois de mauvaise qualité et ne dureront qu’une seule saison, ce qui n’est pas écologique.

Vous trouverez une belle sélection de nappes au mètre de bonne qualité dans les grandes surfaces de rénovation (Patrick Morin en tient de très belles pour toutes les saisons et occasions) et dans les magasins de tissus (comme Fabricville ou Club Tissus). Attendez-vous à payer plus cher que chez Dollarama, mais vous pourrez réutiliser votre nappe plusieurs années. Elle aura aussi l’avantage d’être plus originale parce que le motif sera moins courant que celui des nappes de chez Dollarama, qu’on retrouve partout.

Mini-citrouilles

Mini-citrouilles décorations d'Halloween

Mini-citrouilles décorations d’Halloween

Ces mini-citrouilles sont vraiment faciles à réaliser et décorent bien la table. Il vous faudra des clémentines ou des oranges et un crayon feutre noir à pointe fine. Dessinez deux triangles pour les yeux, une bouche avec des dents et un trait pour le nez. Et voilà! Mes invités ont pensé que j’avais acheté ces mini-citrouilles. Et le mieux, c’est qu’elles sont toujours comestibles.

Des mini-courges décoratives

L’automne est la saison des courges de toutes sortes. Il est possible de décorer sa table avec une sélection de mini-courges décoratives et colorées que vous trouverez dans les marchés et les épiceries. Ça ajoute une touche saisonnière.

Petites courges pour décorer à l'Halloween, copyright Nathalie Dulex

Petites courges pour décorer à l’Halloween

Lampions et lanternes d’Halloween

Dollarama vend une sélection de lampions électriques d’Halloween à 1$, qui créent une ambiance festive. J’aime bien en disposer quelques-uns sur ma table.

Il y a aussi plusieurs façons économiques et amusantes de fabriquer soi-même des lanternes d’Halloween pour décorer l’intérieur et l’extérieur.

Conclusion

En conclusion, décorer sa table d’Halloween est facile et amusant et ajoute une touche festive. Comment décorerez-vous la vôtre cette année?

 

A propos Mélanie (17 articles)
Maman d'une petite fille de 3 ans et demie, j'essaie de mettre de la magie dans notre quotidien et de célébrer les fêtes et occasions spéciales autant que possible. Pour moi, il est important de faire participer les enfants aux préparatifs, les coûts et temps de réalisation doivent être minimes, et j'essaie de consommer mieux et avec une conscience environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*